2ASSP3 | Fresque en hommage à Samuel PATY

Suite à la tragique mort de l’enseignant Samuel Paty en octobre 2020, nous avons décidé dans le cadre de la journée de la Laïcité de proposer à une classe volontaire de réaliser une fresque en hommage à ce héros tranquille.
C’est ainsi que la classe de 2ASSP3 avec l’aide de leur professeure principale & référent Laîcité et une professeure d’arts appliqués se sont emparés de ce travail de mémoire en mettant en lumière les valeurs républicaines à travers un travail visuel et typographique.

Après des recherches documentaires et une sélection, c’est tout naturellement que la mise en page prend la forme du drapeau républicain et de ce fait la forme d’un triptyque. Ainsi, à l’issue de la journée, une ébauche est née.

Après validation du travail mené, la classe a consacré plusieurs heures à la réalisation et malgré une année aux conditions particulières, la fresque a pu prendre forme et être inaugurée le Mercredi 9 Juin en présence des élèves de 2ASSP3 et du personnel du lycée

Merci à eux pour leur travail, investissement et pour que l’on n’oublie pas !