L’accompagnement des élèves

• L’Accompagnement Personnalisé

« L’accompagnement personnalisé est un temps d’enseignement qui s’organise autour de trois activités principales : le soutien, l’approfondissement et l’aide à l’orientation. Distinct du face-à-face disciplinaire, il s’adresse à tous les élèves tout au long de leur scolarité au lycée. L’accompagnement (...)

• Les Assistants Pédagogiques

Nos Assistants pédagogiques, accueillent les élèves tous les jours de la semaine au C.D.I. de 8h30 à 17h30
    Ils ont trois missions à accomplir : Prendre en charge les élèves exclus de cours pour leur faire faire le travail remis par l’enseignant lors de l’exclusion ; Proposer aux élèves volontaires, en (...)

• Tutorat

Le tutorat s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’accompagnement des élèves en voie de décrochage en raison de difficultés d’ordres divers. Il intervient en liaison et en complémentarité avec le GPDS. Son action relève essentiellement d’un tutorat individualisé.
    Le projet Tutorat est piloté par la (...)