Les Projets

• Collecte au profit des Restos du Coeur

Après l’intervention d’un bénévole des Restos du Coeur auprès de nos élèves, la prochaine étape du projet piloté par Mme GAGNEAU, les 1ASSP2 et les 1BPC2, est une collecte qui aura lieu du LUNDI 04 au VENDREDI 8 FEVRIER 2013.
    Les produits demandés :
    – Pâtes, riz, farine, sucre, huile, café soluble, (...)

• Une artiste allemande Yvonne Benke est...

Une artiste allemande Yvonne Benke est intervenue en arts appliqués auprès des deux classes 1BPS1 et 1ASSP2 inscrites au projet Mix’art, pendant deux ateliers de 2h le vendredi 18 Janvier.
    Cette intervention visait dans un premier temps, à sensibiliser les élèves au monde l’art et la création (...)

• Intervention d’un bénévole des Restos du Coeur

Un bénévole des restos du cœur, Monsieur Pellegrini réalisera une intervention auprès des classes de 1BPC 2 et 1 ASSP 2, le lundi 14 janvier 2013.
    cette intervention vise à sensibiliser les classes qui participeront à l’action programmée au début du mois de février :
    – les 1ASSP2 réaliseront une (...)

• Une journée américaine !

Les élèves du CVL ont organisé, le JEUDI 10 JANVIER une journée américaine.
    Au programme :
    – on a mangé américain (merci à l’équipe de la cantine)
    – on a parlé américain (bravo à tous ceux qui ont fait des efforts)
    – on s’est habillé américain (jusqu’aux chaussettes pour certains)
    Merci aux élèves du CVL (...)

• L’arbre de Noël 2012 : une vraie réussite !!!

Al’initiative de Mme Bollaert et aidée de sa classe de 2GA1, la 1ère édition de l’arbre de Noël destiné aux enfants du personnel a été une vraie réussite.
    Grâce à l’esprit de Noël et au sens de l’organisation de nos hôtesses d’accueil des 2GA1 (préparation du projet, conception de l’évènement, décoration (...)